Rechercher dans le site
Login

Le login est attribué automatiquement lors de l'adhésion à la FAMCO!

Dernière mise à jour:
03-06-2019

 

Nos dernières victoires

 

Dans cette section, le bureau de la FAMCO vous rappelle nos dernières victoires, petites ou grandes, individuelles ou générales, récentes ou moins, fruit du travail de la FAMCO seule ou de celui conjoint avec ses partenaires, FEG ou Cartel, notamment.

 

Cela nous rappelle que le combat syndical,
dans la durée, la persévérance et la connaissance approfondie des dossiers, paie !

Repas pris à l'extérieur et journées d'école !

En novembre 2018, l'association des maîtres du Foron interpellait la FAMCO en lui demandant si nous ne pouvions pas nous faire rembourser les repas, lorsque nous sommes contraint-e-s de passer la pause de midi à la Cité des Métiers. En effet, le règlement B5 15.24, art.9 prévoit le remboursement des repas pris à l'extérieur, lorsque les exigences du service l'imposent.

Cette demande a semblé très pertinente, non seulement dans l'idée de récupérer ce qui nous est dû, dans un contexte où nous apprenions que des élu-e-s et des hauts fonctionnaires ne lésinaient pas sur leurs notes de frais, mais surtout constituait un levier intéressant pour limiter la multiplication des journées d'écoles, très contraignantes sur nos agendas et souvent peu productives sur le plan pédagogiques.

De ce fait, nous avons invité les collègues à remplir une note de frais à cette occasion... et avons attendu les réponses et les remboursements... qui ne sont pas arrivés.

C'est pour cela que la FAMCO a mis ce point à l'ordre du jour de sa séance avec la DGEO du 13 mai 2019 et a eu le plaisir de recevoir, de la part de M. Nicolas Reuland, nouveau directeur ad interim du Service des finances, deux excellentes nouvelles:


  • Les notes de frais seront bel et bien remboursées.

 

  • La DGEO a décidé de limiter les journées d'école à une seule par année, la journée sportive. Cela signifie que les écoles devront soit organiser le repas des maîtres pour cette journée, soit demander à la DG de rembourser les notes de frais. Pour les autres journées imposées par l'école, ce sera à l'école de financer ces notes.
    En revanche, si la sortie est de votre propre initiative, vous ne pourrez pas vous faire rembourser votre repas.

 

Victoire !